Faisant fi du piètre film avec Michael Fassbender, la franchise Assassin’sec Creed connaîtra un nouveau lifting puisqu’un bargain entre Ubisoft et Netflix vient d’accoucher de plusieurs séries, live et animée, pour le credo.
Une saga télévisuelle se prépare donc puisque la plateforme de streaming préparerait une série principale, pour établir un univers spécifique, lequel sera développé dans d’autres spin-off, prequels et sequels, animés ou en live activeness. Une stratégie évidente chez le service de SVOD se dessine alors que 50’adaptation de The Witcher cartonne et que les prochaines itérations sérielles de Resident Evil suite au partenariat avec Capcom semblent imminentes.
« Nous sommes excités de brain associer avec Ubisoft et de donner vie à cette riche et complexe narration développée dans les jeux (…) de ces incroyables décors historiques à son caractère vidéoludique universel, psyche nous engageons à recréer minutieusement des divertissements épiques, respectueusement basés sur les titres éponymes, tout en offrant de addition amples rebondissements aux fans et à nos abonnés. »
Peter Friedlander vice-président du contenu Original Netflix.